lundi 4 novembre 2013

La maison est terminée

Eh oui, deux longues années se sont écoulées depuis le début du projet  qui se termine aujourd'hui.
J'ai d'abord commencé par une pâtisserie, chocolaterie,salon de thé "Au jardin des Délices"




D'ailleurs, je vous présente Madame "DeRien" issue de peu de choses et Adèle la vendeuse qui auront le plaisir de vous accueillir dans cette boutique en cliquant ici,  Vous y découvrirez plein de bonnes choses à déguster sans modération, alors n'hésitez pas, entrez et visitez mon autre site...



Lorsque le salon de thé à été terminé, je ne voulais pas en rester là,dévorée par un virus que l'on nomme "passion", j'ai donc décidé de faire l'appartement du dessus.
Ainsi l'aventure a continué...
Voici donc l'ensemble au grand complet:
Hauteur :       75 cm
Largeur :       50 cm
Profondeur : 30 cm




Pour faciliter la vue de l'intérieur de l'appartement, la façade est amovible et retenue uniquement par des bandes magnétiques  autocollantes noires que l'on distingue sur la face interne.





C'est vrai, comme cela ce n'est pas très joli, mais j'ai fabriqué un portique équipé lui aussi de ces bandes, ainsi, elles sont cachées et ça me permet de montrer (en salon par exemple) les deux faces sans avoir des portes ouvertes et trop souvent bien encombrantes.




Encore une vue générale de l'intérieur...




Côté droit :




Côté gauche :



Bien sûr tout cela est électrifié et Youpi! "que la lumière soit et la lumière fût"



Vue de l'étage.



A travers les fenêtres.




Voilà la visite guidée au grand complet est terminée, je vous remercie de votre visite .

Ne craignez rien, je n'abandonne pas, j'ai un autre projet en tête...
Alors à bientôt
Bonne journée à tous



14 commentaires:

  1. Très beau projet qui se termine, vivement le suivant, amitiés. Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, j'ai déjà une petite idée...
      Amitiés
      Sylvie

      Supprimer
  2. La maison est très jolie et le salon de thé est merveilleux; j'aime les détails.
    Amicalement, Faby

    RépondreSupprimer
  3. quand on aime le temps passe vite , et vivement la prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui le temps passe vraiment trop vite, à mon retour d'Argelès je m'attelle pour une nouvelle aventure...

      Supprimer
  4. C'est une très, très jolie fin !
    A bientôt ! Bonne journée ! rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rosethé, bonne journée à vous aussi
      Amitiés
      Sylvie

      Supprimer
  5. C'est une très belle réalisation.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Geneviève
    Amitiés
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  7. Très joli ! Ton système avec les bandes magnétiques est très ingénieux. Je vais aller voir les photos du palais des délices aussi...

    RépondreSupprimer
  8. Le jardin des délices (excuse moi j'avais mal lu)...

    RépondreSupprimer
  9. Très beau travail, bravo, j'attends la suite....

    RépondreSupprimer